Ensuite....

IMG_2424

 

 

Bonjour Tristesse**: La villa est magnifique, l'été brûlant et la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Son père, veuf est un adapte joyeux des liaisons passagères. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de coeur, intelligente et calme va faire trembler le duo père/ fille: comment écarter la menace? Dans la pinède, un jeu cruel se prépare... Culte ? Vraiment?!

 

L'orangeraie ***: Les jumeaux Amed et Aziz vivent avec leurs parents dans un pays en guerre entouré de montagnes. Au-delà vivent les chiens, leurs ennemis. Lorsqu'un des chefs de la région vient demander à leur père de sacrifier un de ses fils pour le bien de la communauté, Tamara, la mère des enfants refuse. D'autant plus qu' Aziz, atteint d'un cancer, est condamné. Comment faire ce choix impossible? Comment accepter l'impensable? Culpabilité, manipulation, amour et rédemption sont autant de thèmes qui composent ce livre coup de poing. L'histoire n'est pas datée....mais pas besoin d'une grande imagination pour transposer ce livre à notre époque! Percutant!

 

Un fils parfait ***: Quand on épouse le prince charmant, beau et brillant, qu'on a avec lui deux petites filles adorables, comment imaginer un seul instant que le pire puisse arriver? Qu'il a menti sur tout, tout le temps? Qu'il va falloir se résoudre à affronter celui que l'on a tant aimé dans une lutte sans merci. Inspiré d'une histoire vraie (sic), le récit poignant du combat d'une mère contre la machine judiciaire. Le style est très vif, on est emportée et secouée!

 

Le rire du grand blessé °: Devenir Agent est la seule échappatoire pour les oubliés de la société. Une condition: être analphabète. Une particularité indispensable pour remplir le rôle de garde-fou d'une population droguée aux livres autorisés lors de ses Manifestations à haut risque. 1075 est le meilleur d'entre eux. Froid et dur, il se dévoue corps et âmes à sa fonction. Jusqu'au jour où il croise la route d'une institutrice... Voilà c'est rare, mais il m'est tombé des mains. Pourtant j'étais enthousiaste à la lecture de la 4ieme de couverture, mais non je n'y ai pas crû une seconde, le style est lourd. Je me suis perdue. Vous l'avez lu?

 

Pactum Salis *: La rencontre improbable entre un paludier misanthrope, ex-parisien installé près de Guérande et un agent immobiler ambitieux, prêt à tout pour réussir. Liés par une promesse absurde et par une fascination réciproque, ils vont passer une semaine à tenter de s'apprivoiser, au coeur des marais salants. Clairement l'auteur de " En attendant Bojangles", que j'avais adoré, est beaucoup plus doué pour décrire les méandres amoureux que les mystères des amitiés.