Oui! J'ose le dire: je suis ravie que l'école ait repris.... (et que je retrouve un peu de temps.. pour moi).

Par exemple, ce midi, nous avions calé un petit repas délicieux sous de vieux platanes avec mes copines (...pour se raconter nos histoires de copines, qui ne s'étaient pas vues depuis 2 mois!) . Elles ont convenu que j'ammenerai le dessert. Comme il fait encore un peu chaud pour promener un cheese cake, je leur avais préparé un cake aux graines de pavots:

cake1

Bon, je n'ai pas pris de grands risques; Il est fondant à souhait! 

Pour les gourmandes, voici la recette:

Ingrédients
150 g de beurre doux à température ambiante - 175 g de sucre - 1 paquet de sucre vanillé - 5 œufs - 1 pincée de sel - 1/2 paquet de levure chimique - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 125 g de poudre d'amandes - 200 g de graines de pavot

Temps de préparation : 20 minutes
Niveau : facile

1. Placez les graines de pavot au congélateur deux heures avant de faire la recette (Moi, j'en garde un paquet en permanence dans le bac, au cas où...)

2. Préchauffez le four à 180°C. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Versez les blancs dans le bol du batteur, ajoutez le sel et la levure chimique. Montez-les doucement au départ pour les détendre. Lorsqu'ils sont bien mousseux, augmentez la vitesse du batteur, puis incorporez les deux cuillères à soupe de sucre. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une belle masse nuageuse.

2. Fouettez le beurre pommade avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Lorsque le mélange blanchit, ajoutez les jaunes d'œuf et mélangez vivement.

3. Mixez les graines de pavot congelées avec la poudre d'amande pendant 5 minutes.

4. Incorporez les blancs en neige et le mélange pavot-amande à l'appareil beurre-jaunes d'œuf-sucre en alternant et en soulevant délicatement la pâte.

5. Beurrez deux moules à cake et répartissez la pâte dedans. Enfournez pendant une petite heure (45 min). Vérifiez la cuisson avec la lame du couteau qui doit ressortir sèche.

Allez , bon mercredi à toutes!!