Voici les livres du printemps:

lectureete

- Sobibor ****: Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, il ne s 'agit pas seulement d'un récit sur le camps de concentration de Sobibor, mais plutôt du poids du secret et des ravages que les non-dits peuvent faire sur les générations futures: Emma, une jeune fille anorexique, porte un terrible secret qui plombe toute la famille. Par son courage, elle le mettra à jour et pourra s'en délivrer! Une description saisissante aussi de cette maladie qu'est l'anorexie. Vraiment poignant.

- L'Elu **: Une plongée dans l'univers de la communauté juive de New York juste après la seconde guerre mondiale, l'holocauste et la naissance de l'état d'Israel. Une amitié improbable entre 2 ados pemet à l'auteur de balayer les différents points de vue de la communauté : les hassidiques et les sionistes. Instructif.

- Le Chuchoteur*: un polar, assez sombre.J'ai beaucoup de mal avec les meurtres d'enfants. Le thriller est toutefois bien monté et savoir qu'il s'inspire de faits réels nous fait quand même méditer....

- Grandir ***: Un livre que j'avais repéré à sa sortie...mais que je n'avais pas lu alors: récit autobiographique de cette journaliste connue plutôt pour ses "sorties rigolottes": sa maman entre dans le 4 ième âge et avec la maladie d'Alzheimer. Beaucoup de tendresse, parfois des lignes très drôles et justes qui nous font fatalement réfléchir....

Pour cet été, comme bien sûr, j'aurais plein de temps: c'est les vacances (quoi? pas de vacances pour les Desesp.....Housewi...??.) Mais si!! Enfin, au moins pour celles qui ne déménagent pas!! (j'en connais 3 qui ne vont pas chômer cet été....hum, elles se reconnaîtront!). Bref, pour toutes les autres, c'est juste une question d'organisation.... (tu parles Charles....). Bref, la pile est ambitieuse:

lectureete2

Et vous, c'est quoi vos livres de l'été?

En même temps si je veux me lâcher sur les livres de la rentrée, il va bien falloir purger la pile de ma table de nuit!!