Hum ....  plus que 2 fêtes de fin d'année: la miNi biche étant en CM1, il ne nous reste que 2 soirées fichues assis à admirer les "chorégraphies " de toutes les classes. Avez vous remarqué comme, au fil du temps, il vous semble toujours que c'est celle de la classe de la chair de votre chair qui paraît la plus réussie ? et que les autres, franchement elles sont un peu  poussives, non? Bon, il faut reconnaître qu'à quasi tous les spectacles, mes petits m'ont arrachée des larmes d'emotions...heu, oui, je suis un peu sensible parfoirs!!

Bref, cette année, c'est bien sûr, le CM1 qui part en tête des "super choré" qui tuent! et avec un thème porteur: MOULIN ROUGE!!

L'instituteur, franchement motivé, a déjà fait, pour nous, l'acquisition des plumes et des boas!! Ne restait que la robe longue noire! Vous vous rappelez de celles de l'an dernier ? Et bien, non!! L'une est noire, et trop courte et l'autre?  A la bonne longueur... et marine!! Alors finalement après une tournée totalement infructueuse dans toutes les enseignes possibles et (in)-imaginables, je me suis dit que le plus simple était peut-être bien de la coudre:

robefete4

 et de dos, une petite fente pour l'aisance!!

robefete2

Tissu top synthétique chatoyant de chez MT et patron maison (hum en même temps, l'assemblage de rectangles est-il un patron?)

En tout cas, je peux rayer une ligne de ma to-do list!!