.....vu par la grande BiBiche.

En 3ième il s'agit de choisir une "problématique" (oui!! Pour toutes les "vieilles" qui avaient des "sujets" ou des exposés...Oubliez!! Les nouvozados ont des problématiques!); elle y avait visiblement depuis longtemps réflechi : les Années Folles; et dans son enthousiasme, elle avait même proposé à sa professeur d'Arts Plastiques de faire sa robe!!

Hum, sa mère, sensée être sa référence en couture (non mais , ça va pas non!!) était son back-up!! Quoi? Moi, qui n'ai jamais trouvé le courage temps de me faire une robe des mes adorables livres de couture japonnais??!!

Bon, nous avons bloqué le jeudi avant la rentrée et ..... nous avons finalement vaincu! Librement inspiré du modèle 08 de ce livre là, elle a commencé par reproduire le patron en taille9 (pour un 34/36). Après la réalisation d'"une toile", on a découpé dans le tissu et voilà comment la granDe Bibiche est allée exposer les Années Folles à son Jury:

P1110490

le tissu et la dentelle viennent des tissus Grégoire à St Saturnin les Avignon

Apparement, ils ont bien aimé l'exposé et la performance en coutûre! OUf!!

Je la remercie quand même bien fort, car, grâce à sa confiance et après cette expérience, je crois que je peux me lancer dans mon Lisette!

A suiVre